[DANS LA PRESSE] les basketteurs de l’Amicale sportive du Guelmeur victorieux pour la dernière rencontre de la saison à domicile
Yannic Tosser - qui avait raccroché les baskets - a accepté de venir apporter sa solide expérience à l’équipe fanion de l’ASG, qui a dû faire face à plusieurs départs et blessures. Des renforts sont attendus.
L’Association sportive du Guelmeur, à Brest, a effectué son dernier match de la saison à domicile, le samedi 28 mai, face au Cercle Paul-Bert (CPB) de Rennes. Afin d’assurer son maintien en Prénationale, les Guelmeuriens se devaient de l’emporter. Et ils l’ont fait !
« Nous avons eu des difficultés pour commencer mais nous avons ensuite remporté les trois quart-temps suivants. Lors des dernières dix minutes, Rennes s’est effondré physiquement. Au final, on l’emporte 77-70. Une septième victoire synonyme de maintien », apprécie Juan Salou, le coach saint-marcois de cette formation à qui il reste, le samedi 4 juin, à effectuer un dernier déplacement à Liffré, en Ille-et-Vilaine, sans réel enjeu sportif.
Un mercato attendu
« Je suis réellement satisfait de Sébastien Le Bihan qui est une très belle surprise à ce niveau et qui a su combler le départ de Thibaut Abjean. Par ailleurs, Yannic Tosser a accepté de rechausser les baskets : il a été très précieux, tout comme les seniors 2 qui ont effectué des remplacements. L’idée du mercato est de combler les départs du début de saison par des recrues qui, je l’espère, sauront amener de la fraîcheur et combler les manques aux postes clés », conclut l’entraîneur.
Source : Le Télégramme de Brest