[DANS LA PRESSE] les basketteurs de l’AS Guelmeur-Guipavas champions de Bretagne Honneur
L’équipe de l’entente Le Guelmeur-Guipavas à l’issue du match, ce dimanche 7 avril 2024. (Photo Le Télégramme/Didier Déniel)
Dimanche 7 avril 2024, après huit mois de compétition, les basketteurs garçons de moins de 17 ans (U 17 M. Équipe 1) de l’entente AS Guelmeur-Guipavas sont devenus champions de Bretagne Honneur en battant l’équipe du Rheu (Basket Ouest 35) 84 à 56. Et ce après un match très engagé, où les Finistériens n’ont pas laissé à leurs adversaires l’occasion de combler l’écart, qui, de quart-temps en quart-temps, n’a fait que se creuser.
Sept victoires depuis janvier
« Nous sommes très satisfaits, commente Kevin Abjean, le coach des joueurs du pays de Brest. Après avoir loupé le plateau d’accession à la région en septembre, nous avons raccroché en janvier. À notre actif, depuis, sept victoires et seulement deux défaites. On ne peut que se satisfaire de l’entente qui a été créée cette année avec Guipavas. C’était une première pour notre club. L’équipe a parfaitement fonctionné. Elle est équilibrée et pleine de cohésion ».
Dimanche prochain, les Tangos, comme on les appelle, affronteront Auray. Si l’issue du match reste à définir, les points accumulés par les Tangos les hissent d’ores et déjà en haut du tableau. « On peut perdre de 100 points, ça ne modifiera pas le classement », conclut le coach, bien décidé à ne pas baisser les bras en cette fin de saison.
Source : Le Télégramme de Brest