[DANS LA PRESSE] L’amicale sportive du Guelmeur basket accueille un duo à la coprésidence et plusieurs renforts
Djibril Sylla, Florian Rioual, nouveau coprésident, Romain Durand, Juan Saliou, coach de l’équipe de prénationale et coprésident, et Valentin Page veulent insuffler un nouveau dynamisme à l’AS Guelmeur basket, à Brest.
L’amicale sportive du Guelmeur vient de changer de président. Florian Rioual et Juan Saliou (également coach de l’équipe senior 1 en prénationale) se partagent les rôles à la tête du club. Six nouveaux membres sont entrés au comité directeur. Ils prennent la suite de Ronan Le Gall et Lionel Ponçin.
Par ailleurs, le club a recruté plusieurs joueurs : au poste 1, Romain Durand, 20 ans, 1,80 m, en provenance de Ploudalmézeau ; au poste 4, Djibril Sylla, 26 ans, 1,98 m, du Brest métropole basket (prénationale) et Valentin Page, 21 ans, 1,90 m, du PL Sanquer (prénationale).
« On peut imaginer un maintien moins difficile »
« C’est un recrutement qui me convient au regard des manques que nous avions la saison dernière. Avec cette équipe quasi équilibrée, on peut dorénavant imaginer un maintien moins difficile à acquérir la saison prochaine. Dans la continuité de notre projet mis en place, on reste sur une équipe jeune, 22 ans de moyenne d’âge. Elle devrait s’aguerrir et progresser au fil des années, condition sine qua non pour être compétitive et regarder plus haut dans quelques années », confie Juan Saliou.
En seniors filles, Laurine Granier et Julie Férec reprennent du service. Julie Durand, de Ploudalmézeau, vient aussi renforcer l’équipe d’Éric Granier, avec l’objectif de jouer le haut de tableau en prérégionale.
Source : Le Télégramme de Brest