Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

AS Guelmeur

[DANS LA PRESSE] Stéphane Le Gall parcourt 9 860 km pour fêter le cinquantième anniversaire de l’Amicale sportive Guelmeur, à Saint-Marc, à Brest

Ancien président de l’Amicale sportive du Guelmeur, à Brest, et ancien joueur et entraîneur, Stéphane Le Gall, n’a pas hésité à parcourir près de 10 000 km pour prendre part aux cinquante ans de l’association.

 Stéphane Le Gall est revenu tout spécialement de la Réunion, afin de participer au cinquantième anniversaire de l’Amicale sportive du Guelmeur, un club qu’il a présidé huit ans.

Quand on aime on ne compte pas. Et Stéphane Le Gall l’a bien compris. Cet ancien joueur également entraîneur de l’Amicale sportive du Guelmeur, à Brest, a quitté l’île de la Réunion, où il réside, afin de fêter le cinquantième anniversaire du club qu’il a présidé pendant huit ans. Il est donc revenu à Saint-Marc ce samedi 18 mai 2024, pour retrouver sa grande famille amicaliste, quittée, en 2004, pour raisons professionnelles.

« Les collègues de l’Amicale m’avaient parlé du cinquantième anniversaire, pour lequel ils comptaient battre le rappel des anciens. J’ai répondu positivement si l’évènement se déroulait lors de mes vacances, explique le Brestois âgé de 56 ans aujourd’hui directeur d’école dans la sous-préfecture de Saint-Pierre.

Toujours un œil sur l’Amicale

Stéphane Le Gall revient en effet chaque année en métropole, lors des vacances scolaires. « La date choisie me convenait et je suis très heureux parmi « les tangos », dont je suis tous les résultats chaque semaine », continue l’intéressé qui a été joueur en équipe jeune puis en senior avant d’entraîner les équipes de jeunes et de seniors.

Stéphane Le Gall a conservé d’excellents souvenirs des vingt ans passés au club. « Les bons moments ont été tellement nombreux… », précise-t-il dans un sourire. Il repartira rassuré : « J’ai vu que les dirigeants ont su préparer le devenir, tout en sauvegardant la philosophie première de l’Amicale ».

Source : Le Télégramme de Brest